Séparation âmes jumelles: Pourquoi deux âmes jumelles doivent-elles se séparer pour pouvoir vivre leur Amour

Attention …le processus de séparation n’est pas obligatoire…Cela va dépendre du niveau d’Eveil, de conscience et des capacités extra-sensorielles des deux âmes jumelles.

Les âmes jumelles, contrairement aux âmes sœurs, sont issues d’une seule et même âme qui a été divisée en deux moitiés à part entière. Au fur et à mesure de leurs différentes incarnations, Elles ont oublié – comme tout un chacun – d’où Elles venaient et donc également le souvenir de n’avoir formé – à l’Origine – qu’une seule et même âme.

Mais, la flamme énergétique quant à Elle qui les unit a gardé, surtout pour une des deux âmes dites la plus éveillée des deux, éternellement l’empreinte de leur Union mais également de leur SCISSION cellulaire.

En se Retrouvant, c’est cette blessure issue de leur séparation originelle qui va se réveiller progressivement, se réactiver … et générer souffrances, craintes et nombre de chamboulements émotionnels.

Encore plus chez les âmes jumelles qui ont déjà eu la possibilité de se retrouver dans une, deux ou trois vie passées. (Nous y reviendrons chapitre: des âmes jumelles qui se sont déjà croisées dans une vie passée + chapitre : la clé pour atteindre la réunion).

Pour parvenir à s’unir à sa Jumelle. Il faut certes comprendre:

1/ que l’ensemble des chamboulements ne sont pas le fruit d’un déraillement psychologique mais d’une élévation du champs de votre conscience et d’un accès plus fort au chemin de l’éveil.
Par conséquent votre corps tout entier comme votre mental ont besoin aussi de se nettoyer et d’expulser leurs blessures passées.

et,

2/ le processus des flammes jumelles vers la réunion consiste à remonter à votre essence Originelle et à la mémoire énergétique de n’avoir formé qu’Un.

A noter: pour les flammes jumelles s’étant déjà retrouvées dans 1, 2 ou 3 vies antérieures, vous devrez certes recouvrir la mémoire de votre Union Originelle mais être également en mesure de remonter de la Séparation vécues dans une de vos vies passées ( vous trouverez pour cela une aide dans le chapitre : clé pour accéder à la Réunion et fusion avec votre flamme jumelle)

Sans cela, vous ne pourrez comprendre les troubles et compulsions qui naissent au contact de l’autre. Et pourquoi votre Jumelle ou vous-même, vous pouvez manifester des formes de rejet ou de compulsions envers cette rencontre.

La séparation originelle doit, alors, être impérativement revécue pour accéder à l’essence de leur lien originel mais aussi à la guérison de leur Séparation Originelle. Il ne peut donc presque pas exister de flammes jumelles hors du principe de séparation.

Bien que cela sera de moins en moins vrai avec l’évolution de nos champs vibratoires et de consciences. Ce travail pourra à ce moment finir par se faire à deux.

Mais dans la grande majorité, des individus pour l’instant qui se rencontreraient pour ne plus jamais se séparer, ne seraient pas des flammes jumelles mais plutôt des âmes sœurs.

Chez les flammes jumelles les tensions ne sont pas liées à des différences de perception de la Vie, vous remarquerez très rapidement que vos inspirations de vies sont similaires …à condition que l’Autre bien évidemment accepte de lever le voile sur ses envies profondes …

mais ces perturbations sont générées cependant par des compulsions soudaines. Pas vraiment raisonné ou explicables.

Tout comme d’ailleurs si vous avez retrouvé votre Jumeau,  que vous avez vécu une ou plusieurs Séparations, Elles ont du se produire de manière assez compulsives. Sans vraiment de raisons ou de fausses raisons. Si ce n’est celles liées aux perturbations énergétiques et au poids énergétiques ressentis.

Votre Jumelle ni VOUS n’êtes EN aucun cas responsables de ses bouleversements intérieurs ressentis.
C’est simplement le signe d’un processus de nettoyage qui est entrain de se déclencher. Qui a été ACTIVER grâce à la reconnexion à votre Jumelle. Et plus votre corps et votre mental ont besoin d’être guéri plus les symptômes seront naturellement forts.

Si  deux âmes jumelles sont, dans un premier temps, amenées à se séparer ce n’est pas pour générer des souffrances. Et il ne faut absolument pas le vivre de cette manière. Sinon vous risquerez de vous écarter d’Elle et votre réunion future.

Mais vous devez accepter cette séparation qui a pour but de permettre à l’Autre de guérir de ses blessures à distance. Pendant ce temps travaillez sur votre éveil, sur votre connexion au Divin. Vous augmenterez ainsi vos taux vibratoires et comme vous êtes énergétiquement liés, vous permettrez à votre Jumelle d’accélérer son propre travail de guérison.

Car n’oubliez pas ….vous faites partis du même circuit énergétique…donc que vous soyez même loin de l’autre …cela n’empêche pas vos âmes et énergies d’être connectées.

Comme nous l’avons vu dans l’article « Une lecture télépathique encore mal maitrisée »,  TOUS les troubles vécus et ressentis par l’Une sont éprouvés par l’Autre. Il est donc nécessaire – après leur Retrouvaille – qu’Elles coupent leur contact physique pour ne plus s’affecter mutuellement et prendre le chemin de la guérison individuelle.

Elles doivent profiter aussi de cet éloignement pour Ré-apprendre, également, à être Une, en dehors de leur jumelle.

Surtout dans le cas de paires d’âmes où l’Une des deux a souffert de l’Abandon. Comme Elles sont Jumelles, ce trouble va générer paradoxalement non chez Celle qui a guérir de ce trouble mais chez l’Autre des compulsions à vouloir être à la fois auprès et hors de sa Jumelle.

On comprend donc là aussi le besoin d’une pause – d’une séparation physique – le temps que chacune des deux âmes comprennent ce qu’il est entrain de s’opérer.

La Jumelle qui a à guérir de l’abandon va paradoxalement faire preuve de détachement.
Cette dernière  devra alors veiller à ne pas tomber ou faire montre, par opposition à sa Jumelle, d’un certain « non » besoin de l’Autre.
Ce mécanisme psychologique l’entrainerait inévitablement à entrer dans une fausse « sérénité » et « complaisance ».

Pourquoi une telle réaction ?
Rassurée par le lien qui les unit et percevant qu’Elles sont destinées l’Une à l’Autre et donc ne se quitteront pas, ses peurs de l’abandon disparaissent en  surface, l’amenant à une certaine satisfaction personnelle pouvant aller jusqu’à la fatuité.

Si c’est ce que vous vivez, n’en voulez pas à votre âme jumelle.

Ce contentement excessif à pouvoir gérer, de manière apparente, sa peur de l’Abandon est en réalité – une couverture, une protection face à la peur de revivre, à nouveau, l’Abandon et encore plus, Ici, puisqu’il:

– s’agit de sa Jumelle et que revivre une potentielle séparation avec cet autre lui impossible. Cette âme, au corps en souffrance, sera à la fois donc poussées à être auprès de sa Jumelle et – inconsciemment – à s’en tenir éloignée.

Les symptômes révélateurs de cet état peuvent se témoigner par de lourdes fatigues chroniques et des tensions physiques, plus ou moins importantes, dans le bas des vertèbres, en fonction, du degré de la peur d’abandon qu’Elle a à guérir.

Ces dysfonctionnements physiques sont causés par l’énergie de la Kundalini qui ne parvient pas à s’écouler correctement le long de la colonne vertébrale.  (A voir article « ouverture et blocage de l’Énergie de Vie, située dans la dorsale).

En effet, en quelques mots, cette énergie de Vie en retrouvant sa jumelle va commencer à s’écouler chez le Runner (l’âme des 2 la moins éveillée).
Mais Elle va out aussi vite se retrouver bloquée. Générant des maux physiques plus ou moins importants en fonction des ses blessures à guérir.

Il sera par conséquent très difficile pour sa Jumelle éveillée, le Chaser, de ressentir énergétiquement l’Autre tout comme le lien qui les unit.
Cela peut l’amener alors, à son tour, à éprouver un certain nombre de troubles et de doutes vis-à-vis de sa Jumelle et de la véritable nature de leur Retrouvaille.

Donc même pour la jumelle éveillée…la séparation est importante à vivre.

Suivant le degré de souffrance lié à l’abandon qu’a vécu une des deux âmes, Elle va tantôt baigner dans l’énergie d’Amour et tantôt chercher de manière compulsive mais – inconsciente- à rejeter sa Jumelle par peur de souffrir à nouveau. Sa Jumelle devra alors comprendre d’où viennent les troubles de sa jumelle pour ne pas en être affectée.

En effet, il faut faire attention :

les comportements, réactions tous aussi paradoxaux les uns que les autres de l’âme la moins éveillées des deux peuvent aussi finir par avoir pour but – mais de manière totalement inconsciente :

  • de pousser « hors d’Elle » sa Jumelle. Non pour lui faire du mal. Mais en poussant hors d’Elle son âme jumelle, c’est Elle même qu’Elle parvient à sortir de ce lien puisque vous êtes totalement liées.
    Sortir l’autre d’elle-même pour se sortir Soi-même, hors de Soi
    et maintenir ainsi l’Autre « hors d’Elle-même ». 
  • Mécanismes qui peut s’amplifier d’ailleurs juste avant la Fusion.
    Car fusionner c’est accepter de faire entrer l’Autre en Soi.
    Quelle meilleure manière alors lorsque les peurs de ne faire plus qu’Un avec quelqu’Un remontent que de le pousser « hors de Lui »pour empêcher la Fusion?

    Attention ICI, il s’agit d’âmes jumelles, malgré les comportements et réactions aussi étranges les unes que les autres, il ne peut y avoir de volonté de faire mal à l’Autre, ces mécanismes sont tous le fruit de blessures passées et parfois d’un lourd fardeau karmique chez l’âme en souffrance qui demandent à être expulsés.Ne parvenant pas à expulser ses douleurs, une des deux âmes peut alors être poussée à vouloir expulser l’Autre d’Elle et donc INCONSCIEMMENT à la pousser « hors d’Elle » pour ne plus avoir à être mis face à ses propres souffrances.A ce stade, il faut espérer que la Jumelle éveillée « active » parvienne à comprendre l’origine de ces maux et à s’extraire des souffrances de la Jumelle éveillée « passive »pour ne pas souffrir à son tour.

On comprend alors encore pourquoi la Séparation est inévitable mais surtout nécessaire.

ATTENTION EGALEMENT – ET IL IMPORTANT DE LE PRECISER –
SI VOUS VIVEZ CE GENRE DE CHOSES CELA NE VEUT PAS DIRE QUE VOUS ETES EN PRESENCE DE VOTRE JUMELLE MAIS PEUT ETRE JUSTE D UN ETRE AVEC QUI l UNION SEMBLE TRES DIFFICILE ET NUISIBLE POUR VOTRE BIEN ETRE PERSONNEL

POUR SAVOIR SI ON EST EN PRESENCE OU NON DE SON AME JUMELLE, IL FAUT QU UN ENSEMBLE DE CRITÈRES CORRESPONDENT ET NON JUSTE CEUX LIES A DES TROUBLES ÉMOTIONNELS. IL EST IMPOTRTANT DE LE PRECISER POUR NE PAS QUE CERTAINS ETRES SE MAINTIENNENT DANS UN SYSTEME DE CROYANCE D AMES JUMELLES AU POINT D EN SOUFFRIR ET DE NE VOIR LA VIE QU A TRAVERS CE SEUL PRISME ALORS QU IL N EN AIT POINT LE CAS.

Revenons à l’âme Jumelle en souffrance ….

Tant qu’Elle ne comprendra pas TOTALEMENT:

  • d’où vient son mal être
  • tout comme le fait que sa Jumelle lui a été gracieusement envoyée par la Source pour participer à dépasser et guérir de ses souffrances, rien ne pourra se produire entre-Elles.

En effet, quel meilleur présent peut-on offrir à une âme souffrant de la peur de l’abandon qu’un Etre qui ne ne la quittera jamais? puisque leur Union est pré-destinée et constitue l’une des plus hautes sphère de l’Amour.

Tant que l’âme ne l’intègrera pas ou ne l’acceptera qu’en surface, ses peurs continueront d’être alimentées et ses comportements envers sa Jumelle seront de plus en plus paradoxaux.

Même si son âme profonde n’attend que de fusionner enfin avec cet Autre tant attendu.

Cette acceptation reste bien difficile pour une âme dont le mental refuse de revivre l’Abandon et donc de s’abandonner pleinement à cet Amour hors du Temps et hors du Commun.

Et quelle est l’une des clés, comme par hasard, pour parvenir à la fusion?

L’abandon… à cet Amour. Qui correspond exactement au trouble d’une des deux âmes.

Quel est le but de l’étape du dépassement de l’abandon:

Se libérer aussi de l’ego, du petit Moi, abandonner ses peurs et souffrances passées et savoir s’en remettre totalement à Dieu et à son cadeau.

Il faut aux âmes jumelles développer non seulement une communication régulière avec la Source mais avec Elle-même, avec leur âme profonde.

Si dans la Vie les êtres qui agissent dans la Lumière reçoivent de nombreuses guidances, bénédictions et de l’abondance de la Source, c’est encore plus vrai ICI chez les flammes jumelles puisqu’il s’agit d’un couple divin missionnée par la Source.

Elles sont par conséquent encore plus regardée, guidée mais aussi aidée par les forces supérieures de Lumière.

Alors profitez de ces cadeaux … et ne regardez pas seulement les difficultés. Laissez vous porter par cette énergie divine avant de chercher UNIQUEMENT à vous lier à votre âme Jumelle.

Attention:

Les âmes jumelles devront alors veiller à agir en conscience et dans la Lumière envers leur Jumelle si Elles ne veulent pas voir un certain nombre de dysfonctionnement s’opérer dans leur Vie.

La Source peut accepter un Temps les compulsions lorsqu’il y a eu de lourdes souffrances chez une Jumelle à expulser. Tout comme Elle offrira à cette dernière encore plus de guidances pour l’aider à atteindre la Fusion et donc l’Harmonie de son Etre.

Mais si cette âme persiste malgré toutes les offrandes, aides du Divin au sein de vieux schémas de rejet et de colère: la Source – laissant toujours le libre arbitre – finira par ne plus la guider vers le chemin qu’Elle sait être bon pour Elle et acceptera son choix.

La Source peut comprendre les difficultés d’un être à guérir, à avancer vers le chemin de la paix intérieur. Tout comme la Source peut comprendre que vous souhaitez vous éloigner de votre Jumelle le temps de comprendre et de rétablir la part de Soi qui a besoin d’être réhabilitée.

Cependant, attention, si vous êtes en souffrance et que beaucoup de compulsions font leur apparitions à ne pas entrer pour autant dans des schémas de destruction ou plutôt d’auto condamnation.

 

Il faut comprendre aussi que deux jumelles ont ensemble une double mission de Vie:

  • parvenir à la Fusion pour atteindre l’une des plus hautes sphère d’amour et de conscience afin de connaitre et de faire rayonner l’Amour Inconditionnel autour d’Elles
  • mais également de répandre la puissante flamme de leur Amour dans le Monde pour le guérir et éveiller les consciences

Revenons à la peur de l’Abandon….

Si cette âme est suffisamment éveillée, Elle percevra cet Amour Inconditionnel qui les lie et but de leur Retrouvaille, c’est-à-dire fusionner avec sa Jumelle pour atteindre le plein Amour et l’Harmonie totale. Mais il lui faudra comprendre aussi qu’il lui faut travailler sur ses blessures à distance comme accéder à la fusion avec sa Jumelle pour terminer le processus complet de guérison. C’est seulement là que tous ses conflits intérieurs et ses réactions paradoxales pourront s’arrêter.

Mais suivant la profondeur de ses souffrances, Elle utilisera sans s’en rendre compte tout ce qu’Elle peut pour remettre en question cette Rencontre hors du commun.  Pour ne pas aller en profondeur sur ce qu’il s’opère en elle, elle pourra même prendre ses propres réactions comme une inadéquation avec sa jumelle.

Elle passera alors d’un sentiment de plein Amour au rejet pouvant même la conduire à chercher à mettre à bout sa Jumelle afin que cette dernière décide de partir.

A noter: Ici ils s’agit d’un couple divin missionnée par la Source. Il ne peut donc y avoir des êtres au profil perverse. Sinon jamais la Source ne les aurait choisi. Quelque soit les comportements, réactions de la Jumelle en souffrance, il n’y a aucune volonté de faire du mal. Mais il s’agit uniquement de symptômes provenant de peurs et troubles passés non guéris.

Si c’est votre Jumelle qui a des comportements et réactions tous aussi paradoxaux les unes que les autres et du rejet envers Vous: Ne lui en voulez pas.

Car derrière la peur de l’Abandon se cache aussi d’autres grandes et terribles souffrances:

« celle de la peur d’être rejeté et de ne pas être digne d’être aimé »

Lorsque nous avons été victime d’abandon, si cette souffrance n’est toujours pas guérie, que nous ne voulons pas la voir pour ne pas replonger dans des émotions plus dures les unes que les autres. Que se passe t’il?

Le mental va semer de manière insidieuse en Nous:

« que si Nous avons été abandonné, c’est que nous ne méritons naturellement pas d’être aimé ».

L’âme va alors inconsciemment toute sa vie rechercher des relations déséquilibrées pour se prouver qu’Elle ne mérite pas le Vrai, Harmonieux et Grand Amour.

Alors comment accepter pour cette âme lorsqu’Elle rencontre sa Jumelle:

– que NON seulement Vous avez un être sur Terre qui vous aime et ce de manière Inconditionnel ?

– mais en plus de cela que ce soit l’Univers, les puissances supérieures de la lumière qui vous envoie un des plus grands et majestueux cadeau d’Amour qui soit sur Terre?

C’est quasiment impossible de l’accepter et donc de le vivre pour cette âme malgré toutes ses envies d’y parvenir

« Nous allons ainsi osciller entre hyper sociabilité et hyper agressivité, selon que nous ressentions le besoin viscéral d’être aimé ou que nous désirions provoquer le rejet de l’autre, convaincus que nous aurons inévitablement à le subir un jour.(le = le rejet de l’Autre »)

Un cercle vicieux, qui peut mener à des conduites toutes aussi paradoxales les unes que les autres voire destructrices.

Pourquoi ma Jumelle continue malgré les signes reçus dans cette direction alors que pourtant, Elle perçoit ou commence à percevoir toute la beauté et profondeur de notre lien?

Ce présent offert gracieusement par la Source, plus votre Jumeau aura conscience de toute sa puissance, grandeur et beauté plus naitra en lui des paradoxes. Parce qu’il pense tout simplement pas ne pas le mériter.

Il sera alors tantôt transporté par cette énergie d’Amour, tantôt il s’opposera à Elle. Tantôt il acceptera ce majestueux cadeau, tantôt il le refusera en bloquant tout accès à son coeur. Pensant ne pas en être digne.

D’où la nécessité si vous êtes confronté à un Jumeau dans cette position, d’être très équilibré, très éveillé. Afin de comprendre les réactions de votre Jumeau pour ne pas le juger, conserver votre Amour pour Lui tout en faisant en sorte de ne pas en être affecté.

Pour cela sachez…qu’aussi paradoxale que ce soit.. et quelque soit ses rejets…il a besoin de votre Amour, de votre foi en Lui pour se sortir de ses torpeurs et peines passées.

Gardez en Vous…que tous ses rejets ne vous sont pas destinés, ils sont uniquement le fruit de lourdes peines et souffrances qui demandent à être expulsées afin qu’il puisse, enfin, vivre, exprimer pleinement ce qu’il EST, QUI il EST et accepter cet Amour;

A l’inverse, Si vous perdez foi en Lui, en cet Amour il perdra alors nécessairement foi en Lui et en votre Lien.

D’où le fait que des âmes jumelles soient complémentaires et que seules les paires d’âme où l’Autre atteint l’Amour Inconditionnel malgré toutes les réactions de son Jumeau pourront dépasser toutes les étapes et connaitre la Fusion.

Mais pour cela, il faut aussi accepter que votre jumeau ait besoin de temps et lui laisser l’ESPACE dont il a besoin pour y parvenir.

Il faut comprendre aussi….

Cette souffrance lié à l’abandon a également deux versants, comme l’explique Daniel Dufour.

  • D’un côté, le sentiment de ne pas correspondre à ce que notre partenaire attend. Elément qui sera d’autant plus prononcé chez les Aj. Car dans le cas où cet être est face à une âme jumelle qui sait, voit et comprend ses propres troubles et paradoxes, même si il se sait non juger, il se sent démuni face à Elle jusqu’à sentir un sentiment de faiblesse.

Par conséquent cela lui renvoie inconsciemment qu’il n’est toujours pas assez grand et qu’il ne mérite toujours pas qu’on l’aime.

Aussi paradoxale que ce soit, cette âme va alors inconsciemment créer des situations où Elle va mal agir afin que son Jumeau lui renvoie à ces comportements. Ainsi Elle peut fortifier son sentiment de ne « rien valoir ». Et s’empêche de vivre par conséquent cet Amour.

  • l’autre versant du à la peur de l’abandon est : la certitude que la rupture est inéluctable.

Puisque l’être ayant été victime d’Abandon pense – inconsciemment – que tout ce qu’il aime finit par disparraitre.

Aussi paradoxale que ce soit, une fois que cet être parvient à la rupture, il peut se dire qu’il a eu raison de ne pas s’ouvrir que c’était évident que ca ne marcherait pas

mais également

« lorsque celle ci se produit, elle apparaît comme une nouvelle preuve que nous ne sommes pas aimables. »

Une des clés primordiale pour dépasser ce conflit intérieur: est tout simplement de se connecter à la puissance de l’Amour qui les Unit et de comprendre mais aussi d’accepter qu’il s’agit pour Elle de l’être le plus important qui soit sur Terre.

Elles devront alors réapprendre à être UNE, comprendre leurs propres « compulsions » pour pouvoir rééquilibrer leur Yin et leur Yang et répondre à l’équation 1+1=1. De là, elles pourront fusionner et tirer pleinement la force de tous leurs Enseignements reçus et énergies.

Leur relation physiques sera également victime de leur nombreux troubles. L’Une tentera inconsciemment de contrôler l’énergie sexuelle qui découle de leur rapport et l’Autre tentera, quant à Elle, une approche dans l’Unification plus que dans la recherche de l’Orgasme. L’Acte sexuel sera, également, au fur et à mesure de plus en plus difficile, puisque les flux énergétiques circulant vont réveiller, surtout chez Une des deux âmes, le souvenir de l’Autre.

Leur rapport sexuel pour compenser les troubles ressentis finira inexorablement par être de plus en plus physique jusqu’à ne plus être possible.

Il faudra attendre leur fusion pour que les Ames Jumelles accèdent, naturellement, au « Taoisme » qui est l’aboutissement de l’Illumination.

Le couple divin à nouveau réuni dans l’unicité atteint un état de conscience supérieur. La libération totale de l’ego permet alors de se libérer des jeux sexuels de domination et d’accéder à l’abandon total du corps, de l’Esprit et de l’Ame.

L’Être tout entier des Âmes Jumelles aspire à l’intégration du yin et du yang. Contrairement aux relations classiques où les êtres cherchent à décharger physiquement leurs énergies sexuelles par l’orgasme et diminuent, par conséquent, leur taux vibratoires plutôt que de les augmenter.

Une fois avoir revécu leur séparation originelle et guéri, leurs énergies sexuelles peuvent s’écouler pleinement l’Une dans l’Autre. Leur rapport peut enfin être TOTALEMENT dirigé par l’esprit et non par les organes sexuels.
Si les relations classiques s’effectuent dans l’effort et la recherche de la performance; les flammes jumelles unissent avec douceur et tranquillité l’esprit à l’esprit, l’âme avec l’âme et chaque cellule du corps avec l’autre.

C’est une véritable communion. L’avènement de la conscience unifiée.

Les motifs de leur séparation sont aussi divers que variés, et c’est sans doute dans la diversité des causes que l’on peut comprendre que la finalité est justement « la séparation ». Sans un nombre de causes suffisamment important, elles ne pourraient bien évidemment pas s’éloigner de cet Être tant attendu depuis des centaines voire des milliers d’années.

Si elles sont les actrices de cette séparation, elles sont néanmoins très peu maîtresses des « évènements » qui vont accompagnés leur séparation et de la manière dont leur rupture va se produire.

En effet, alors que beaucoup d’autres ne se seraient jamais séparées en pareille « circonstance », c’est plus fort qu’Elles. Comme lors de leur retrouvaille: elles ont été poussées l’une vers l’autre, pour la rupture, il en est de même, mais en sens inverse : Elles vont se retrouver poussées à s’écarter l’Une de l’Autre, sans pouvoir faire autrement . (Nous reviendrons, un peu plus tard, sur l’Événement », les circonstances de la rupture qui jouent un rôle primordial pour les âmes jumelles qui ont été également dans une vie antérieure: des Âmes Sœurs)

Même si les Flammes Jumelles sont parfaitement en mesure de vivre cette séparation en apparence de façon normale et de la raisonner, c’est un profond bouleversement.

Imaginez que vous ayez perdu l’Être le plus cher et que par la suite vous ayez perdu la mémoire de cette séparation, vous avez vécu et puis un jour… vous vous retrouvez face à lui. Ne resterait-il pas une trace inconsciente de la souffrance de cette perte ? C’est cette trace, cette souffrance que les retrouvailles suivies de la nouvelle séparation va raviver pour leur permettre de guérir et finir aussi par déclencher tous les autres phénomènes en cascade.

Lors de leur séparation, autre paradoxe, Elles vont à la fois se sentir « libérée » mais ressentir également une sensation de quelque chose d’ « inaccomplie ». Elles vont alors pour palier à cette sensation chercher à s’éveiller, s’élever encore plus fortement.

Si certaines âmes, avant leur retrouvaille, ont déjà travaillé suffisamment sur leurs énergies et karma, Elles ont moins de réticences et de rejet face aux bouleversements et difficultés qu’Elles peuvent traverser. Lors de la séparation avec leur Jumelle, même si Elles se sentent en quelque sorte soulagées, Elles ressentiront une sensation de vide, de vertige, des déséquilibres physiques passagers…

Pour les âmes qui quant à Elles ont travaillé la méditation et effectué des voyages astraux, la séparation sera physiquement d’autant plus difficile à vivre, même si Elles en sont soulagées. En effet, leur âme connectée très profondément à sa Jumelle ressentira et vivra physiquement cet éloignement comme si on l’extirpait d’Elle-même. Et c’est le cas: N’oubliez pas, deux âmes jumelles sont une seule est même âme qui a été scindée en deux. Ces âmes devront alors travailler les techniques d’ancrage pour revenir à leur propre corps matériel et âme en dehors de leur Jumelle.

Quelques soient les Raisons qui poussent les Âmes Jumelles à s’écarter, après leur Retrouvaille, l’Une de l’Autre (et il leur en fallait un « sacré » nombre de raisons pour qu’Elles y parviennent), il existe un autre phénomène encore plus complexe et plus rare, celui d’âme jumelle qui dans une vie antérieure se sont incarnées sur un plan physique et qui se retrouvent, à nouveau, aujourd’hui. Elles font alors parties de la même famille d’âme et deviennent en s’incarnant, l’Une pour l’Autre, des Âmes Sœurs.

Dans ce cas, c’est l’Événement autour duquel va se réaliser leur Rupture qui vont leur permettre de revivre ou plutôt faire Re »naitre » les émotions de leur Séparation Originelle et Physique pour guérir mais accéder, aussi, à leur vie antérieure …à voir Page Suivante…


Vous avez besoin d’un accompagnement « Personnalisé » et « Anonyme »?
D’une aide pour pouvoir avoir l’espace d’exprimer ce qu vous traversez?

Suite à vos très nombreux commentaires & demandes d’aides reçues par semaine, un nouveau blog sécurisé est en cours de construction afin de vous apporter une écoute bienveillante et des conseils personnalisés via:
Téléphone , Chat Instantané ou Skype.

NOUVEAU:

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
BIENTÔT DISPONIBLE
AUX ALENTOURS DU 4 JUILLET 2018!

image acco

Vous pouvez – dès maintenant – réserver votre plage horaire
à l’adresse:

https://www.flamme-jumelle-reunion.com/aide-personnalisee/

ou

par mail à l’adresse:

edition.alcyone@gmail.com

 

12 réflexions sur “Séparation âmes jumelles: Pourquoi deux âmes jumelles doivent-elles se séparer pour pouvoir vivre leur Amour

  1. bonjour // l’Amour dans toute sa grandeur, sa **simplicité** son **humilité* – sa fiabilité comme sa puissance de PARFAIT (que l’on recherche parce que l’on sait au plus profond de Soi* que l’AMOUR inconditionnel et PLUS que PARFAIT est un héritage que l’on a au fond de sa plus petite mémoire (sa plus petite molécule) nous parle d’amour de PURETE – de sincérité d’ UNITE – de respect (aimons nous les Uns les Autres) n’est qu’une phrase qui a été inscrite dès la création du Monde dans chaque cœur depuis la toute première ETERNITE* … la FIDELITE à cette mémoire retrouvée (un peu par moment dans certains moments de nos vies respectives et UNIQUES mais séparée elle est cette VIE tant que nous n’aurons pas retrouver l’UNICITE dans le Regard de l’Autre dans le Mystère de l’AUTRE dans cette fusion qui nous est donnée (malgré tous les efforts que nous pouvons faire pour LA repousser) cette FUSION est là tellement simple tellement parfait PLUS que PARFAITE car elle lie DEUX ÊTRES depuis le JOUR des TEMPS de LUMIERE de firmament…depuis la CREATION de l’ETRE dit HUMAIN nous adorons l’AMOUR mais non plus *ce charnel*……nous avons fait un grand PAS vers l’immensité d’aimer un Insecte une graine un éléphant un POISSON VOLANT nous avons fait un grand pas pour SAUVER la VIE : l’humanité toute entière est LA pour nous faire ESPERER – pour nous faire ressentir ce BESOIN indéfinisablement immense (ce petit PAPILLON qui se pose là sur votre épaule)….est ce l’amour …est ce la PASSION…est ce ? LA GUERISON *****

    J'aime

  2. Bonjour.
    Je voulais raconter mon histoire et voir ce que vous en pensez.
    Je me souviens la premiere fois ou nos yeux ce sont croises.
    Dans ma tete ca a fait genre  » hey! »
    Rapidement on est devenu amis. On se voyait peu mais regulierement.
    Il sortait d’une relation « extreme » de 9 ans, comme ma premiere histoire, tres destructrice qui a duree 7 ans, j’etais en couple a ce moment la.
    Puis mon copain du moment m’a quitte, deux mois plus tard j’etais avec un autre.
    Les deux etait jaloux de mon  » ami » . Je les rassurait en leur disnat qu’il etait comme mon frere.
    Ma meilleure copine. Et puis je suis partie, j’ai quitte mon nouveau, arrivee a comprendre que je devais ME rendre heureuse, j’ai avorte chez mes parents. IL m’appelait envoyait des mess et on est partit tous les deux. Sur la route, des synchronicites qui nous faisait rire et on a commencer a avoir des rapports sexuels.
    Seulement, je me refusais a l’idee d’etre un couple. Il etait avant tout mon binome, mon frere, mon ami.
    Mais tres vite il y a eu des incomprehensions. Jusqu’a ce que je tombe enceinte de lui.
    L’avortement, l’incomprehension, la peur…
    Separation. Il m’a quitte et je suis partie. J’ai cherche a m’elever encore plus. Je faisais enormement de reve, en particulier des reves ou il avait envie d’etre avec moi et en meme temps non.
    Nous nous sommes revu. Il etait avec une autre. Mais nous avons encore coucher ensemble.
    Mais ca ne devenait que physique.
    Je suis repartie. Synchro sur synchro de mon cote, comme si on voulait que je le comprenne alors que ce que je voulais c’etait oublier.
    Six mois apres nous nous revoyons a nouveau. Lui en couple.
    Notre attirance est flagrante, une nuit, nous n’arrivons pas a dormir, d’autres non plus, comme si l’energie atteignait les autres.
    Je suis repartie encore, par peur de le blesser et d’etre blesse.
    Des reves, celui ou l’on a une petite fille, me percutent. Je vis mes reves d’artiste, je m’eleve, je me sens heureuse et pourtant, quelque chose en moi le reclame. Je suis allee sur internet et j’ai decouvert les fj.
    Est-ce lui? L’ai je rencontrer?

    J'aime

  3. Je confirme tout de que je lis…Incroyable de lire tout ce que je vis et de mieux comprendre. …
    la magie la synchronicité la télépathie. …oui tout est vrai. Hors temps …..
    Le plus dur pour moi c’est que nous travaillons ensemble donc nous sommes séparés sans l’être et le « rejet  » même si ça n’en est pas un reste palpable et douloureux. … ça fait 3 ans de séparation pour 5 merveilleux mois magique et sur humain. …

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour Véronique et Yasmina

    je suis ce site que j’ai trouvé fabuleux depuis quelques jours, il me confirme ce que je lis depuis plusieurs jours maintenant, j’ai également rencontré mon âmes jumelles enfin si je peux dire rencontrer, notre séparation a eu lieu subitement au bout de trois jours, il est parti au combat, de la un lourd travail pour moi a commencer, j’ai vécu des mois de douleurs terribles, de doutes, de craintes et de peurs, puis on m’a envoyé des personnes pour me guider, pour m’aider, mais ce travail c’est nous qui devons le faire, c’est dur mais il faut être fort, il faut avancer malgré cette douleur, il faut combattre ces peurs et ces doutes, il faut avoir confiance en l’autre et en soi mais surtout , surtout ne jamais perdre espoir, tout les moyens sont bons pour y arriver, à vous de trouver des astuces pour remonter et rester en haut, devenir plus fort ….
    j’ai appris à ne pas lui en vouloir de ce qui s’est passé, ce départ et ces silences qui ont suivis, j’ai appris à m’occuper de moi, à croire en moi, ho le l’aime de plus en plus malgré l’abscence, je sais qu’il reviendra, en attendant je m’occupe de moi, je lis beaucoup, je m’occupe des autres , je me sens bien maintenant , vraiment même s’il me manque terriblement mais je sais …………
    Cela fait maintenant 30 mois qu’il est parti mais je sais dans mon âme qu’on se retrouvera

    A bientôt et merci pour ce site

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour , merci pour votre blog qui est à mes yeux une mine d’or et qui m’a aidé et qui m’aide encore à vivre cette période si étrange de ma vie . Ma question est la suivante, moi et ma flamme jumelle avons entamé la phase de séparation depuis deux jours . Une séparation totale sans plus aucuns messages ou quoi que ce soit , à ma demande suite à notre incompréhension vis à vis de l’un de l’autre de plus en plus grandissate. Je suis l’eveillée et bien que j’ai totale confiance en notre chemin commun et nos retrouvailles le temps semble être décuplé depuis ce fameux moment de séparation . Je dirais même que le temps s’est arrêté … Combien de temps peut durer une séparation ? Peut elle se terminer rapidement ? Merci milles fois

    J'aime

    1. bonjour yasmina, curieux que je tombe sur ce site et votre message car je vis actuellement la même chose que vous! 4eme jour de rupture a son initiative et plus du tout de messages non plus et je suis la plus éveillée. Moi aussi je vis cette séparation difficilement, le temps en effet devient trés long sans lui et votre question , je me la pose aussi souvent! j’espère que nous aurons une réponse bientôt.

      J'aime

  6. Bonsoir. Merci pour tous ces beaux articles qui inspirent et résonnent beaucoup.
    J’ai une question : que veut dire le Terme que vous employé dans le titre :  » Amourême  » ? Je n’ai rein trouvé sur internet à ce sujet.

    Merci

    Merci

    J'aime

  7. Comment savoir si la séparation à été correctement vécue, je crois avoir une expérience de ce type depuis plusieurs années je connais une personne, toujours attiré par son âme et réciproquement, mais avec une différence d’âge et les couples respectifs, ont était dans l’amitié, depuis plus d’un ans suite à un événement lors d’une activité commun qui à réveillé en mois un traumatisme, je perçois un grand trouble dans toute mon âme en sa présence, et quand je la voyais même au loin, une grande énergie m’envahissait, je ne peut depuis lors de nos rencontre pas oublier sa présence pendant plusieurs jours, depuis un an je lui est fait part de cet amour, qui me dépasse, et encore récemment, et elle ne le prend pas pour elle…
    et depuis peut, séparation, bien sur cette séparation fait remonter des choses du passé en moi et me met à terre.
    mais j’ai découvert les âmes jumelles et pour moi cela correspond point à point, mais comment être sur que je ne m’auto persuade pas pour trouver une explication, mais tellement de choses concordes c’est surnaturel !
    Certains éléments de ma vie et le lien avec la particularité de cette rupture me font comprendre toutes les choses que je dois changer en moi comme une sensation d’avoir vécue et re-provoqué ces souffrances que dans le but de m’en souvenir suffisamment jusqu’a ce jour,

    j’ai compris je crois tout le processus de cette rupture, mais avec les téléphones de nos jours j’ai peur que nous court-circuitons, les évènements et leurs effets !

    je ne sait plus quoi faire, attendre? lui faire part de ma découverte ?
    en lui expliquant ce que j’ai compris, comment être sur que l’on est pas fou !

    je ne sait pas si je dois être accompagné, et par qui ?
    Sui peut me conseiller ?

    C’est les montagnes russes émotionnel et jamais j’aurais put être préparé à un tel tsunami.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s